DE / FR

ACTUALITÉS

Bénévole au Festival des Lumières de Morat 2020

3.9.2019

Nous sommes à la recherche de bénévoles!
 
Souhaitez-vous vous engager pour la 5ème édition du Festival des Lumières de Morat? 
Inscrivez-vous dès maintenant avec le formulaire d’inscription en ligne !  Toute aide est la bienvenue!
 
S’inscrire

Le “club” de donateurs

3.9.2019

Afin de pouvoir continuer de développer la qualité du programme, les organisateurs recherchent divers  types de soutien financier. En 2020, un nouveau “club” pour les partenaires sera mis sur pied. À partir d’un montant de 100 francs, les personnes intéressées soutiendront les artistes afin de présenter un programme varié qui enchantera les petits et les grands. En contrepartie de leur soutien, les donateurs recevront un“Festival-Pass - Gold” et profiteront ainsi de prestations supplémentaires. Cette offre permettra en outre de renforcer le réseau de soutien du festival.

Lancement de la vente des billets

3.9.2019

Afin de s’assurer une place dans l’église ou de profiter d’une offre VIP ou d’une sortie d’entreprise, les billets peuvent déjà être achetés depuis cet été. Comme l’année passée, un rabais de 10% auprès de certains commerçants de Morat est attribué lors de l’achat des billets.  

Une place plus importante pour le bilinguisme

3.9.2019

Pour Morat et le Festival des Lumières, le bilinguisme est omniprésent et a une grande valeur. Grâce au soutien du canton et du partenaire principal IB-Murten, quatre classes pourront s’essayer en tant qu’artistes en groupes bilingues. Sous l’aile de Claudia Reh (DE), qui illuminait déjà la cour du Château en 2017, les enfants animeront la “Pfisterplatz”, qui sera colorée, joyeuse et lumineuse comme les étoiles et reflétera la diversité de la population de notre canton. Grâce à une belle collaboration, les ponts seront bâtis par-dessus les fossés linguistiques, culturels et sociaux.

Ateliers de bricolage ou dessin en classe avec des lanternes de Morat

29.10.2019

Vous aimeriez intégrer les lanternes du lac dans vos cours de bricolage ? Laisser vos élèves écrire leurs vœux sur celles-ci ? Nous vous mettons volontiers et gratuitement des lanternes à disposition !

Collaboration avec le Cirque Knie

1.1.2020

Grace à la participation du Festival des Lumières, le Cirque Knie brille encore plus cette année. Ceci grâce aux 100 projecteurs qui illuminent durant la tournée 2019 la tente du cirque. Ils seront en route avec le cirque jusqu’au mois de novembre, puis reviendront à Morat au mois de janvier. À tous les fans de cirque : les derniers billets pour la tournée actuelle du cirque sont en vente !

Devenir donateur

26.8.2019

À partir d’un montant de 100 francs, les personnes intéressées soutiennent les artistes à présenter un programme varié qui enchantera les petits et les grands. En contrepartie de leur soutien, les donateurs reçoivent le titre de «Sylphide lumineuse», le «passe en or du festival» et profitent ainsi de prestations supplémentaires. Avec cette offre, le festival garantit aux spectatrices et spectateurs qu’en 2020 ils seront à nouveau conquis par de nombreuses surprises à Morat et dans ses alentours. 

Edition record 2019 avec 85000 visiteurs enthousiastes

29.6.2019

Le festival des Lumières de l'an dernier a consolidé son parcours artistique. L'année dernière, une attention particulière a été accordée à l'atmosphère du festival. En entrant dans la vieille ville, les invités ont été emmenés dans un monde féerique de lumière et de magie. 

À la recherche de projets artistiques !

8.4.2019

Nous nous réjouissons de construire avec vous le succès du prochain Festival des Lumières, qui aura lieu du 15 au 26 janvier 2020. Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, nous vous remercions d'avance de nous renvoyer le formulaire. 

Un grand merci!

6.2.2019

Ces dernières années, le festival des lumières de Morat est devenu un événement d'envergure d'envergure nationale.

Toute l'équipe du Festival des Lumières de Morat tient à remercier les bénévoles, la population locale, les commerçants, les restaurateurs, la communauté locale, la police et les pompiers pour leur grand engagement et leurs efforts. 

L'énergie verte pour le Festival des Lumières

13.1.2018

Le Festival des Lumières s'efforce de réduire son impact énergétique. Le Festival des Lumières s’approvisionne en électricité verte «nVIROtop» auprès de son fournisseur local IB-Murten. «nVIROtop» est de l’énergie verte issue de l’éolien, du solaire, de l’hydraulique et de la biomasse. Elle ménage les ressources naturelles et l’environnement.

Please reload

Nau_Logo_url_claim_RGB_Horiz.png

© 2017 Murten Tourismus / Morat Tourisme

 +41 (0)26 670 51 12
info@murtentourismus.ch